Véronique, 50 ans, ouvrière viticole
Le terme Reiki ne m'était pas étranger, mais je n'avais jamais bénéficié de séance.
Il y a un an, un article dans un journal, un échange avec une amie initiée 1er degré m'ont amené à rechercher une praticienne via internet. Le choix de Carine a été une évidence: son site est sobre, clair, accueillant. Et lorsque j'ai poussé la porte de son cabinet, je savais que mon instinct ne m'avait pas trompé.

Ma première séance de Reiki, une révélation! Sensations physiques intenses, mais également un réel apaisement sur le plan mental. Après cette expérience, je n'ai pas hésité à passer l'initiation 1er degré fin novembre 2014.

Je compare cette période de ma vie à un accouchement: passages de phases un peu douloureuses, mais ensuite, quelle joie, quel épanouissement! Mon chemin a croisé celui du Reiki et de Carine et désormais nous voyageons ensemble.

Merci !
Stéphane, 41 ans, juriste pour une organisation internationale
C’est grâce à Google (reiki + strasbourg !) que j’ai rencontré Carine Kittler, et fait l’expérience du Reiki. J’en avais besoin. Je sortais de deux séjours en hôpital, à l’étranger, consécutifs à des calculs rénaux, suivis d’une infection postopératoire; infection qui n’a été maitrisée qu’au terme de sept jours d’antibiotiques puissants en perfusions quotidiennes... J’ai, en outre, une maladie de Crohn, depuis mes 17 ans, et je souffrais régulièrement, depuis 2005 voire avant cette date, d’épisodes sub-occlusifs périodiques, qui me plongeaient dans des voyages au bout de la douleur.

La maladie de Crohn est une affection auto-immune. En période de crise, fatigue ou stress aidant, ou sans raison particulière, la partie atteinte de l’intestin se paralyse et l’ensemble du transit se bloque. Les douleurs deviennent intolérables lorsque le blocage est complet. Elles durent, dans mon expérience, toute une nuit, jusqu’à résolution de l’épisode (dans le meilleur des cas).

De retour à Strasbourg, mon gastro-entérologue diagnostiquait, en deux minutes de consultation de clichés radiographiques, une sténose de la première anse du colon et un élargissement de la dernière anse du grêle, consécutif à l’étrécissement du colon. Le spécialiste ne proposait pas de traitement – les indices sanguins ne révélaient pas d’inflammation. Le problème était mécanique; l’inflammation, ancienne. Une ablation des zones atteintes de l’intestin, grêle et colon, s’imposait. Après trois semaines, j’allais passer une coloscopie qui révélerait l’ampleur de l’atteinte et aiderait à décider de la date de l’opération.

Pendant ces trois semaines, j’ai appelé Carine, et c’est la meilleure des choses qui me soit jamais arrivée. D’abord, la sténose du colon et l’étrécissement du grêle ont disparu, à raison de deux à trois séances par semaine sur trois semaines. Un petit miracle qui a laissé mon gastro-entérologue perplexe, vaguement incrédule, un rien choqué.

Ensuite, j’ai exprimé un traumatisme profond lors d’une séance, qui a enclenché un autre travail, bien nécessaire, de suivi psychothérapeutique. Le Reiki, et Carine, m’ont accompagné tout le long de cette thérapie, qui a été particulièrement intense. Je soupçonne mon cas d’être un peu atypique. Tout le monde ne ressentira pas les mêmes effets, n’aura pas les mêmes sensations, ni les mêmes résultats; mais le Reiki, prodigué par Carine, vous fera toujours un très grand bien.

Carine a un don, et une très grande sensibilité. Décrire les sensations ressenties au cours des traitements me prendrait beaucoup de l’espace disponible dans cette page. Ce que je peux dire, en tous cas, c’est que les effets m’étaient tangibles dès la première conversation avec Carine, dans son cabinet, avant même le premier traitement. J’étais tendu, mais Carine m’a mis à l’aise très vite et très naturellement, puis le Reiki s’est fait sentir de différentes manières. Des sensations de chaleur la plupart du temps, accompagnées de sensations durables que je pourrais expliquer comme un ressenti différent de la gravité (au sens de l’attraction terrestre) à l’endroit du corps (le ventre, pour mon cas) où Carine focalisait son attention.

Du bien-être qui se répand comme un fluide, un grand calme, mais parfois aussi des bouffés de rire, ou des larmes. Rien de choquant cependant, ni de subit : une coulée rassurante, continue. Au sortir des séances, et en dépit d'une certaine fatigue les jours qui suivent, une impression d’harmonie retrouvée qu’il nous revient, ensuite, de maintenir, en accord avec soi-même et les autres.

Je suis infiniment reconnaissant à Carine, ainsi qu’à la source qui m’a guidée vers elle. Une dernière chose, cependant : Je ne suis pas guéri, au sens où j’ai toujours le Crohn, qui se manifeste par des crises occasionnelles (qui sont beaucoup plus rares, cependant). Mais le Reiki m’a guéri d’une des manifestations ou des conséquences, si l’on veut, du Crohn (j’en ai d’ailleurs la preuve !)
Françoise, 72 ans, enseignante en biologie retraitée
Je suis toujours un peu méfiante à l’égard des méthodes nouvelles qui vous promettent miracle et bien-être en quelques semaines au risque de tomber dans une sorte de secte et sous la dépendance d’un gourou.

Rien de tout cela avec le Reiki que pratique Carine.

Il faut dire que cette jeune personne est accueillante, souriante et attentive à vos souhaits et à vos besoins. D’abord, elle a une bonne connaissance de l’outil, l’a pratiqué en stages sérieux et efficaces ; ensuite, elle a une bonne connaissance du mal-être par ses études de psychologie et enfin, elle est foncièrement honnête. Toujours positive, elle vous transmet calme et sérénité.

Les séances de Reiki, avec elle, sont un moment de détente pour l’esprit et de redécouverte de votre corps.

Il faut peut-être du courage pour revenir et écouter son corps alors que l’on est une personne toujours en mouvement … et peut–être en fuite… Mais on y revient quand même un jour ou l’autre.

Carine est lumineuse et l’on peut lui faire confiance.
Eve, 47 ans, restauratrice de meubles
Carine, je tenais à te remercier pour ton effet bénéfique sur moi, super bien dormi et en plus la frite !! Très contente je suis !
Paty, 52 ans, libraire
A l'issue de mes séances de Reiki, j'étais vraiment bien, détendue, tout mon corps relaxé ; lors de la première, je me suis même endormie, et ça m'a fait du bien ! J'étais bluffée aussi que Carine ait décelé des tensions, douleurs, vieilles crispations qui me gênaient, et dont je ne lui avais pourtant pas parlé.
Jean-Pascal, 44 ans, chargé d'insertion et de formation
Il y a des moments dans la vie où nous nous sentons perdus, où nous avons l'impression d'être dans une impasse. Au départ, j'étais assez hostile au Reiki. Un matin de juillet, dernier j'étais dans un état de fragilité.

J'ai décidé de prendre contact avec Carine, pour une séance. La technique du Reiki associée aux mots de Carine ont fait que j'ai commencé à me sentir mieux. Je suis sorti de la séance calme et détendu, voire fatigué.

Après une nuit paisible, comme je n'en avais plus passé depuis quelques jours, je me suis réveillé avec un dynamisme retrouvé et "une positive attitude", ce qui me ressemble plus.

Depuis je suis à l'écoute de mon corps et dès que j'en ressens le besoin, je reprends contact avec Carine, pour me ressourcer.

Merci, Carine, pour tout le bien que tu me fais.
Marie, 48 ans, assistance commerciale
Je suis heureuse d'avoir croisé le chemin de Carine il y a presque 2 ans maintenant.

Je ne connaissais pas du tout le Reiki mais j'ai été immédiatement en confiance. Je sentais que le Reiki ne pouvait que me faire du bien et me faire avancer et j'ai eu bien raison.

Grâce à Carine, à sa compréhension et sa douceur, elle a su exactement agir sur ce qui n'allait pas en moi, car nous ne pouvons pas changer ce qui nous arrive ou changer les personnes qui nous entourent, mais nous pouvons voir les choses différemment et prendre du recul par rapport à tout.

Cela afin de nous sentir en paix avec nous-mêmes et cela je l'ai appris petit à petit grâce au Reiki, moi qui avais toujours besoin d'avoir une longueur d'avance sur tout, ce qui sans le savoir me procurait le plus grand stress.

Maintenant j'essaie de vivre de plus en plus le moment présent, car c'est le seul dont je sois sûre et en vivant ainsi, tout parait beaucoup plus facile, vivre chaque moment en se sentant bien vivante c'est important et j'avais oublié tout cela.

A force d'être emportée par le stress, le travail, la vie quotidienne, je n'arrivais plus à apprécier la vie. En plus, ces derniers temps j'ai eu une période difficile, décès de mon père, problème au travail, dans mon couple, problème de santé me concernant ainsi que quelqu'un de très proche...

C'est là que Carine m'a proposée le Reiki à distance et j'ai tout de suite voulu essayer. Cela a été une très bonne expérience, j'ai réussi à beaucoup mieux surmonter toutes ces difficultés, qui ne sont pas moindres, et certaines d'entre elles ont même été résolues. Celles qui ne le sont pas sont beaucoup mieux abordées, car une certaine sérénité émane de tout cela qui nous donne l'énergie d'avancer même quand tout semble s'écrouler.

Le Reiki à distance m'a apporté la force d'affronter les problèmes différemment, un par un, et avec plus de recul. Chaque jour a été une avancée et chaque jour, sans y penser réellement, j'ai constaté un vrai changement et comme souvent, plus de sérénité, moins d'oppression, comme si chaque instant était unique, jusqu'à ce que je puisse me retrouver et continuer seule.

Pour toutes les personnes qui sont encore sceptiques en ce qui concerne cette méthode, je peux les rassurer en leur disant que ça marche réellement et que l'amélioration recherchée est très vite ressentie. Encore merci Carine et je souhaite beaucoup de bonheur à toutes les personnes qui découvrent le Reiki.
Raphaëlle, 38 ans, cadre de santé
Merci de m’avoir aidée à redécouvrir qu’il pouvait encore y avoir un petit sourire au fond de mon cœur.
Claude, 43 ans, en recherche d'emploi
J'ai découvert le Reiki un peu par hasard (mais y a-t-il un hasard ?), en parlant avec Carine lors d'un stage. Si rien de spectaculaire ne se produit durant les séances, elles sont pour moi un moment très agréable, où l'humain et le subtile ont toute leur place.

J'ai découvert le Reiki un peu par hasard (mais y a-t-il un hasard ?), en parlant avec Carine lors d'un stage. Si rien de spectaculaire ne se produit durant les séances, elles sont pour moi un moment très agréable, où l'humain et le subtile ont toute leur place.

Et lorsque, dans les heures ou les jours qui suivent, je prends soudain conscience d'un changement, je comprends que le "spectaculaire" est à l'intérieur.

Et lorsque, dans les heures ou les jours qui suivent, je prends soudain conscience d'un changement, je comprends que le "spectaculaire" est à l'intérieur.
Nathalie, 44 ans, infirmière et praticienne de Shiatsu
Au départ, beaucoup d'appréhension. Ensuite, rassurée, mise en confiance, ... une grande sensation de "pause dans un monde fou"...

Des mains douces, chaudes, contenantes, attentives, fermes, à l'écoute, professionnelles. Après, un peu de remue-méninge ... et quel bien-être !

Merci Carine.
Fabrice, 43 ans, cadre dans une collectivité locale
Il est temps pour moi d'apporter ma pierre à l'édifice après deux années où j'ai eu l'opportunité d'approcher le travail de Carine. Au début, de manière sporadique et, récemment, avec une bien plus grande régularité dans un travail à distance qui a duré trois mois.

La vie m'a apporté et m'apporte beaucoup de bonheurs mais s'est aussi, quelque peu, décidée à me rappeler que nous sommes aussi sujets à certains problèmes de santé qui nous accompagnent au quotidien durant de longues années. Me concernant, il s'agit de la colonne vertébrale qui, depuis l'âge de 19 ans, me fait subir des hernies discales ou cervicales (pour résumer) avec de nombreuses complications.

Depuis plus de 20 ans je suis donc un malade dit "chronique" du dos avec une douleur intense et permanente et des crises aigües qui nécessites des interventions chirurgicales lourdes avec des temps de rééducation longs et très douloureux. La dernière intervention des cervicales avaient eu lieu en 2004 et j'avais mis plusieurs années à m'en remettre...

Le 27 octobre 2010, j'y suis repassé avec une très lourde intervention des lombaires qui a durée plus de 7 heures. Pour attendre l'opération, j'ai porté une coque en résine pendant 8 mois pour tenir et des doses d'antalgiques de plus en plus fortes. Carine m'a proposé de commencer, dès l'opération, un Reiki à distance durant tout le temps de ma convalescence.

Je passe les détails médicaux... j'ai, et c'est normal, beaucoup souffert. Un accompagnement médical remarquable et un chirurgien fabuleux ont réparé le corps avec une structure métallique qui a redressé la colonne. Si j'aborde autant cet aspect médical c'est pour mieux comprendre l'importance du Reiki dans la réussite du travail que j'ai du mener par la suite pour la convalescence et reprendre une vie normale.

J'ai senti très rapidement combien la guérison dépendait de moi, de mon sérieux bien sur, mais aussi d'un travail sur mes énergies... me recentrer sur la douleur et sur la guérison. Je me suis senti porté incroyablement durant toute cette période, j'ai senti que mes énergies retrouvaient leur mouvement et me donnaient un formidable coup de pouce à la guérison et au mieux être.

En l'espace d'un mois et demi, je revivais quasi normalement avec une pèche que j'avais rarement ressentie, une force intérieure qui me faisait rayonner ad intra et ad extra... L'impact des techniciens m'a permis de réduire les souffrances mécaniques, l'impact du Reiki m'a fait redevenir un homme debout avec une sensation de guérir plus rapidement grâce à ce flux d'énergie partagé mais aussi en retrouvant ce feu intérieur qui était réduit jusqu'alors à un état de petite flamme de bougie, tant la douleur me faisait "m'éteindre".

Pour tout cela, et étant aujourd'hui à l'aube d'un nouveau départ, rééquilibré de tout ce qui fait mon être, je peux témoigner que la présence de Carine fût un atout maître de cette incroyable réussite pour redevenir un homme debout et entier.



Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de témoigner. Je vous remercie tous pour les bienfaits que vous m’apportez. Cette interaction d’énergie, de respect et d’humanité qui circulent entre nous lors d’une séance sont pour moi des cadeaux de vie très précieux. Merci d’être qui vous êtes, de me faire confiance et d’être en chemin vers la découverte de votre beauté et de votre force intérieure. Si vous souhaitez rajouter un témoignage, n’hésitez pas à me le faire parvenir par mail, je me ferai un plaisir de le joindre aux autres.

Haut de page
Carine Kittler - Centre Holistique - 17 rue Charles Appell - 67000 Strasbourg
Séances de Reiki à Strasbourg - Bas-Rhin (67) - Alsace - France

Contact | Ressource Reiki Strasbourg